Hanoi est non seulement célèbre pour ses vieux quartiers mais aussi pour sa grande culture gastronomique. Dans la capitale du Vietnam, vous pouvez trouver de nombreux plats locaux délicieux, en particulier le Bun cha Hanoi. Depuis longtemps, les Hanoiens le considèrent comme un plat indispensable dans leur vie culinaire quotidienne.
Le Bun, littéralement “les vermicelles” en vietnamien, est servi dans une assiette séparée. Les Hanoiens sont très exigeants en matière de cuisine et vous verrez clairement cette habitude si vous remarquez que chaque plat a généralement un type de nouille différent. Pour faire un bon bol de Bun cha, les vermicelles doivent être minces, doux et moelleux.
Le Cha, quant à lui, est fabriqué à partir de porc et grillé en deux styles: Cha vien (boulette de porc haché) et Cha mieng (porc grillé en tranches minces). Il est servi avec la sauce à trempette, ou “nuoc mam”, ce qui est l’essentiel du plat.
Enfin, sans légumes et herbes, les plats vietnamiens ne sont pas complets. Dans la grande assiette de légumes verts sur la table, vous trouverez de la laitue fraîche, de la coriandre, de la menthe et des germes de soja frais croquants.